Se sentir bien dans sa peau et s’apprécier je pense que cela est un pas vers le bonheur et la confiance en soi, chose que la plupart des femmes en surpoids ne ressentent pas lorsqu’elles se regardent.

Hello mes cocos, j’espère que vous allez bien , moi c’est la grande forme aujourd’hui c’est pourquoi, j’ai décidé de vous partager le témoignage de Grace Makaya qui était une femme en surpoids.

L’apparence physique de nos jours est très prisée et y faire attention devient plus qu’une routine, je dirai même surveiller sa silhouette est devenue un style de vie.

Mais avec l’arrivée de plusieurs tendance mode, comme les apoutchous, belles et rondes, certaines personnes en surpoids se confortent et justifient leurs prises de poids et l’acceptation de leur état par la promotion de ces effets de mode.

Je ne critique pas, mais on a tous appris en nous informant que trop de poids pour le corps n’était pas stylé mais plutôt risqué. C’est d’ailleurs ce qui a encouragé Gracie Makaya  a perdre du poids.

Elle nous confie…

« Ce n’est pas chose facile d’être en surpoids, et de ne pas avoir l’opportunité de se vêtir comme les filles minces. Je dirai même que cest assez frustrant. Je ne me sentais pas bien dans ma peau et en regardant les photos de mes soeurs je disais toujours que je veux être comme ma soeur ainée elle était ma référence je rêvais de porter ses chaussures et ses habits. Je n’étais pas heureuse. Pour moi, c’était comme une prison. J’aime les belles choses, le shopping et me mettre en valeur. Je me sentais comme une ogresse j’avais l’impression qu’on m’avait jeté un mauvais sort. Une épreuve douloureuse…

La vérité est tel que les gens sont très hypocrites on me disait que j’avais un beau visage mais derrière c’était des commentaires dépreciatifs. Quelqu’un a dit un jour que j’étais moche, grosse et horrible. Et je pense que c’est de là que m’est venue le déclic de perdre du poids. Et j’ai entamé un programme minceur qui m’a permis de perdre 23 kilos en 104 jours. Après j’ai découvert qu’il fallait que je change mes habitudes alimentaires et que je fasse un peu plus attention à mon hygiène de vie et aujourd’hui j’ai relevé ce défi et je suis devenue cette femme magnifique, sûr d’elle avec une belle silhouette mais par dessus tout qui peut porter les petites tailles et faire son shopping en toute liberté et sans restriction. »

Pour la petite histoire Grace fait maintenant du coaching, elle a lancé le programme minceur Exquise moi qui marche bien. Alors n’hésitez pas à la contacter et à faire un tour sur sa page Facebook @HWB: Naturellement Exquise, ou sur Whatsapp au +24162786765, elle se fera une joie de vous accompagner dans cette aventure.

Mais pour l’heure prenez soin de vous et de votre santé.

Si cet article vous a plus partagez- le avec votre entourage.

Love you Xoxo

labloggentillaise