Hello mes cocos j’espère que vous allez bien moi je vais bien. Aujourd’hui je veux vous parler de ma précédente activité professionnelle.

Je suis titulaire d’un Master 2 en marketing et intelligence d’affaires (pardon ne venez pas me demander ce que ça veut dire please. mon père coupe court il dit ma fille tu as fait marketing intelligent 😂) Bref!!

VOUS SAVEZ…

c’est vraiment pas facile de ne pas pouvoir exercer dans son domaine, ce qu’on a appris à l’école ou ce qui nous passionne. Je n’aurais jamais imaginé faire ce travail, quoi que dans la vie, il faut être prêt à toutes les éventualités. Parce que, dans cette vie, c’est beaucoup de projets et au final la vie nous recompense par de gros freestyles😂😂.

Mais vous savez, même lorsqu’on est pas dans son domaine il y’a ses petites choses, ses petits détails qui nous donnent la force de tenir bon et de voir le positif dans ce qu’on fait même lorsqu’on ne le trouve pas nécessairement à notre goût, à hauteur de nos compétences, de nos qualifications etc.

Le plaisir et le vouloir diminuent la peine du travail

Proverbes danois

En quoi consistait mon travail?

Hands holding up blue letters forming the word jobs

Je gérais la caisse. A chaque fois que les clients finissaient de se faire bichonner, j’établissais les factures et j’encaissais l’argent. Aussi, lorsqu’un décaissement devait être effectué, il fallait qu’on me voit pour que je donne l’argent(j’étais importante hein mine de rien😂non mais j’étais une grande caissière Pro max😂). Il arrivait que je fasse des extras comme donner la mèche quand il y’avait beaucoup de clients par exemple et bien d’autres.

Le brassage de culture dans mon lieu de travail

Au salon j’étais entourée de merveilleuses personnes et toutes des femmes( 1 Nigériane, 2 Béninoises, 1 Togolaise, 1 Sénégalaise et 3 Gabonaises moi y compris). Vous n’imaginez pas toute la chaleur qu’il y’avait au salon. Parfois c’était agréable, parfois moins agréable mais ça été une très belle expérience.

Après ce que j’ai le plus aimé c’est que…

je n’avais pas besoin de me mettre une pression quelconque en ce qui concerne mon style vestimentaire. Pour y aller, je mettais ce que je voulais tranquillement non mais vous n’imaginez pas l’émotion,
pas de restriction vestimentaire Seigneur😂😎

Mais plus sérieusement…

Je sais combien de fois c’est dur de décrocher un emploi, c’est vrai que c’est vraiment pas ce à quoi j’aspirais, mais j’ai appris à apprécier ce travail, à en tirer le positif et me préparer pour la prochaine étape. Oui! parce qu’il y’en aura forcément une.

Peut-être que parmis vous il y’en a qui n’ont pas le travail de leur rêve, mais l’activité que vous faites actuellement vous procure de la joie à chaque fois que vous vous y rendez, accrochez vous à celle-ci et voyez ça comme une préparation pour l’étape suivante parce que je sais que le meilleur reste à venir.

Toujours garder l’espoir.

Peut être que ce n’est pas le travail de vos rêves mais lorsque vous y allez faites-le avec l’humeur de vos rêves. 

Labloggentillaise

Caissière dans un salon de coiffure n’était pas le travail de mes rêves mais en tout cas l’ambiance me donnait assez de force pour y aller chaque jour mais aussi m’apprenais et m’aidais à relativiser.

Mais rassurez vous un jour on aura la vie qu’on mérite.

XoXo

labloggentillaise