L’Entrepreneuriat, une thématique de plus en plus en vogue dans notre société. Bien que cela soit à l’origine de plusieurs richesses (de certains grands hommes et grandes femmes dans le monde), cette pratique n’est pas sans difficulté.

À côté de ça, il y’a le fait que beaucoup vendent l’image de L’Entrepreneuriat comme un el dorado en faisant rêver plus d’un. Ce qui fait que nombreux ne se lancent pas par passion mais parce qu’ils croient qu’en entreprenant leur processus de croissance financière sera très rapide, surtout qu’on gagne beaucoup alors qu’on peut partir de rien ou qu’on peut démarrer avec 0f disent-ils.

Mais il n’est pas dit que tout le monde réussira nécessairement dans cet univers.

Entreprendre: un soucis de créer des entreprises et de générer des emplois ou une quête de titre sans plus?

Cela est devenu comme une mode, au point où souvent on se demande si ces personnes qui entreprennent ont vraiment envie d’apporter leur pierre à l’édifice ou parce qu’elles sont justes obnubilées par les appelations qu’on utilise pour les qualifier!(CEO, PDG, BOSS LADY)

On entend des repliques du genre donc toi tu vas travailler pour les gens toute ta vie?

Difficile de pouvoir parfois y répondre sans manifester un quelconque sentiment d’exaspération. Cela peut-être très frustrant surtout quand cela nous donne parfois l’impression qu’être salarié à moins de valeur qu’être entrepreneur.

Selon moi ,le propriétaire d’une entreprise de communication aussi passionné qu’il soit n’est pas loin d’un directeur de la communication employé dans une entreprise qui fait son travail avec amour, acharnement et dévotion totale. Parce que à la fin « Entreprendre » c’est mettre du coeur et de la passion dans ce qu’on fait. Et le plus important est de se sentir épanoui dans l’exercice de ses fonctions, accomplir avec brio ses différentes tâches et atteindre les différents objectifs fixés.

Entreprendre un choix de vie personnel.

Entreprendre n’est pas une obligation, encore moins un droit ou un devoir mais plutôt un choix de vie personnel.

Nous souhaitons à tous ces entrepreneurs qui travaillent de manière acharnée pour hisser les drapeaux de leurs entreprises au sommet beaucoup de courage et un plein succès dans leurs entreprises. De plus, Nous sommes en admiration devant ceux qui ont réussi et qui partagent leur expérience, mais il ne faudrait pas par certains discours dévaloriser les choix de ceux qui ont décidé d’être des employés en travaillant dans des entreprises au lieu d’être à leur propre compte.

Parce qu’au final que nous soyons à notre propre compte ou salarié nous travaillons toujours pour quelqu’un.( l’ironie de la chose lol)

Entreprendre c’est choisir d’exercer sa passion, choisir d’exercer dans le domaine d’activité dans lequel on souhaite évoluer professionnellement.

En conclusion…

Dans tous les cas, peu importe notre choix entre celui d’entreprendre ou d’être un salarié, nous devons garder à l’esprit que l’important est d’apporter notre pierre à l’édifice en améliorant la cité et non en cherchant à améliorer notre visibilité aux yeux de ceux qui nous entourent. 

Mais par dessus tout, gardons à l’esprit ceci:

Tout le monde n’a pas la fibre entrepreneuriale et tout le monde ne réussira pas dans l’entrepreneuriat.

Et vous qu’en pensez vous? Laissez-nous vos avis en commentaire.

labloggentillaise