1-Pouvez-vous vous présenter ?

Je suis Daisy Akieme, j’ai 37ans, mariée et maman de deux magnifiques garçons.

2- Pourquoi avoir choisi de vous lancer dans la décoration artisanale ?

J’ai choisi la décoration artisanale parce que j’aime le sens du détail et j’apprécie l’art, par la suite je me suis créé une passion.

3- Depuis quand avez -vous commencé le voyage avec Dainys Art?

Alors, depuis quand j’ai commencé le voyage de Dainysart…

L’amour du bois, des matières, des vieux objets et surtout du recyclage m’a naturellement conduit à me consacrer à ma passion pour l’artisanat. Je dirais plutôt dans mon jeune âge, mais précisément en 2017, le voyage s’est révélé plus réaliste.

4- Qu’est-ce qui vous a motivé à devenir entrepreneur ?

Ce qui m’a motivé à devenir entrepreneur, c’est ma motivation à dépendre de mon activité, ma passion et surtout prendre plaisir à montrer que la femme peut aussi malgré ses tâches ménagères, professionnelles s’attacher à sa passion et valoriser celle-ci.

5- Que pensez-vous de l’entrepreunariat au Gabon?

L’entreprenariat au Gabon a beaucoup évolué, beaucoup de jeunes gabonais se lancent et surtout ont compris que tout commence par là et on gagne de son art.

6- Avec la crise de la Covid-19 qui bat son plein, comment gérer vous la situation?

La situation, nous gérons ainsi, activité en baisse mais nous essayons de continuer à faire plaisir à notre clientèle, en proposant des produits adaptés et à toutes circonstances.

7- A – t’elle des effets positifs ou négatifs sur votre activité ?

Je dirais les deux, mais comme dit plus haut, toutes circonstances nous permet de s’organiser et de trouver solutions pour s’en sortir.

8- Où voyez-vous votre entreprise dans 5ans?

Oula! Dans 5ans, je vois mon entreprise prospérer avec la grâce de Dieu.

9- Vous arrivent-il des fois de regretter d’avoir embarqué pour cette aventure entrepreneuriale?

Du tout, au contraire j’adore ce que je fais. Je me lance des défis chaque jour et mon désir est de satisfaire toujours ma clientèle. Je prends sur moi les remarques positives, négatives et les transforment en idées plus pour ma passion.

10- Comment faites-vous pour garder le cap et garder toujours la tête haute même lorsque votre activité est ralenti ou affecté d’une quelconque manière ?

On va dire que je reste focus sur mon activité, il y’a des hauts et des bas, on garde la tête haute.

11- Quelles sont les femmes qui vous inspirent au quotidien ?

Alors les femmes qui m’inspirent au quotidien… Elles sont nombreuses. Michelle Obama, Geraldine Robert ,sa carrure et son implication dans les activités entrepreneuriales au Gabon et bien plus.

Et bien d’autres la liste est longue.

12- Comment décrivez-vous la FEMME Gabonaise d’aujourd’hui ? 

La femme gabonaise a du potentiel en elle, elle doit l’exploiter autant dans l’entrepreneuriat que dans l’activité professionnelle.

13- Seriez-vous prête à collaborer avec une femme gabonaise sur un projet? Si non, pourquoi ?

Oui, je veux bien, je travaille beaucoup avec mes sœurs gabonaises, la collaboration, le partage et c’est l’entrepreneuriat gabonais qui gagne.

14- Quel(s) conseil(s) donneriez-vous à une jeune femme qui souhaite devenir une femme d’affaires comme vous ?

Alors, ce que je pourrais dire, vivez votre passion, n’hésitez pas. Donnez vous la possibilité de vivre et de réaliser vos rêves.

Merci à vous d’avoir bien voulu participer à cette interview, nous vous souhaitons beaucoup de courage et bonne chance pour la suite.

Retrouvez Dainys Art sur 

Instagram: https://instagram.com/dainysart?igshid=1h6ufc0ssxr3d

labloggentillaise