Maramboura everybody. J’espère que vous allez bien, Moi je vais super bien. Je suis tellement contente de savoir que vous êtes là et que je peux partager mes expériences avec vous. En parlant d’expérience, devinez quoi? Aujourd’hui, j’ai participé à la Randonnée pour la solidarité organisée par la team 53 joggers. J’avais tellement envie d’y prendre part . Malheureusement, durant les autres éditions j’avais pas pu participer et pour cette fois je me suis lancée. Je vous avoue que j’ai un peu regretté dans la nuit. Je me suis dit, Sophia tu pourras le faire? 14km de marche? Mais bon je me suis jetée à l’eau. 

Ne faites pas cette tête je vais vous dire qui est cette team juste à la prochaine ligne.

Qui est 53 Joggers?

53 Joggers est une association sportive à but non lucratif. Passionnés de sport, ils organisent régulièrement des séances sportives collectives comme le football, le basketball, du jogging etc. En dehors du divertissement, certaines activités ont un but caritatif. Par exemple, la randonnée à laquelle j’ai participé avait pour but de récolter des fonds pour les jeunes du « Centre Espérance et Mission d’Insertion »

La team 53 Joggers

Bienvenue à la Randonnée pour la solidarité?

Je vous ai dit précédemment que 53 joggers intervenait aussi dans le domaine caritatif. Raison pour laquelle nous avons été conviés ce jour, pour cette marche sur 14Km dont l’argent récolté sera au profit des orphelins du « Centre Espérance et Mission d’Insertion ». Aussi, la construction d’une barrière à l’orphelinat de la CMI de Ntchengue est en cours, avec la communauté catholique de Port-gentil. Et d’autres œuvres caritatives sont à venir.

Affiche de l’évènement

C’est dans une ambiance festive que nous avons pris la route. J’avais l’impression d’être au lycée, en rentrant à la maison ou en allant à un événement. Comme on dit: c’était le gaz. Le DJ était fâché en colère dans une playlist de malade en mode old school. Tout le monde était détendue dans le bus. Je revois encore dans ma tête, le père qui était entrain de chanter lalalalalala🎵🎵🎵. À ce moment, j’ai su que j’allais apprécier vivre chaque instant de cette randonnée.

En mode yeah

Mon avis sur la Randonnée

J’ai beaucoup aimé participer à cette activité. J’ai fait tout le parcours aller et retour. Même si, je ne vous cache pas que j’ai faillit abandonner au retour. J’étais tellement fatiguée. Je ne sentais plus mes jambes. J’ai beaucoup aimé le paysage. J’ai souvent eu envie de participer à ce genre d’activités mais jusqu’à aujourd’hui je n’avais pas eu l’opportunité de le faire. Pour l’avenir je pense que je n’hésiterai plus (ça dépend du nombre de kilomètres lol). 

La plupart du temps, c’est le genre d’activité qu’on ne fait pas seul mais accompagné ( amis, famille). Je suis arrivée seule et j’ai rencontrée pas mal de personnes. J’étais partie avec l’ambition de mettre mes écouteurs et être en mode ridin solo. Heureusement, je n’ai pas eu le temps de rentrer dans ma bulle. C’est une activité qui réunit tellement de personnes. Différentes les unes des autres, j’ai pas hésité à échanger avec le maximum de personnes. Après vous savez que Labloggentillaise c’est une nana super sympa. J’aimerai tellement vous raconter tout dans les moindres détails hélas…

Avant de vous laisser, j’aimerai vous laissez ceci sur le coeur. 53joggers est une team que j’ai beaucoup aimé au premier abord, ils partagent leur joie et leur bonne humeur au travers des différentes activités qu’ils organisent. Participer à la randonnée aujourd’hui, au delà de la fatigue corporelle m’a fait un bien fou moralement. J’avais besoin de faire quelque chose de nouveau. D’admirer un nouveau paysage.

Je me suis rendue compte que les joies collectives parties de rien faisait beaucoup de bien à l’esprit. J’aimerai bien embarquer certains d’entres vous à la prochaine randonnée. En attendant, envie d’une partie de Paintball qui est chaud? 

Pensez à faire des activités collectives, faites ce qui vous fait envie. C’est aussi ça sortir de sa zone de confort! 

Surtout, prenez soins de vous.

Demain c’est le 17Août. Alors, bonne fête du défilé.

Bloggentillaisement votre

labloggentillaise