Maramboura everybody !j’espère que vous allez bien, moi je vais très bien. Qu’est-ce que vous voulez, c’est vendredi , bonne humeur oblige!

Pour ceux qui ne savent pas, L’Afterwork,appelé aussi Apero, est un concept de soirée tout droit importé des États-Unis il y a une dizaine d’années maintenant. Il consiste, à retrouver ses collègues après la journée de travail pour prendre un verre. 

Après avoir lu cette définition tu te demandes sûrement si ceux qui ne partent pas au travail ont le droit d’aller à l’after work ? Tout ce que je peux te dire c’est que si tu cherches le travail, alors, oui tu as le droit d’y aller. Parce que, vois-tu, chercher le travail est un travail à temps plein.

Cheers 🥂


C’est l’heure de l’apéro…

Ce jour, est définitivement le jour que tout le monde préfère. C’est le début du week-end , au programme: apéro, retrouvailles entre amis, grasse matinée et j’en passe.

Mais bien que les journées soient raccourcies, il y’a néanmoins des endroits assez sympas dans lesquels vous pourrez passer de superbes moments. Alors, quoi de mieux qu’un bon apéro pour démarrer le week-end en beauté ?😎

C’est l’heure de l’apéro 😎 vous ne savez pas où aller? C’est pas bien grave. Je vous livre mes 4 adresses pour aller prendre l’apéro à Port-Gentil.

1- Bissoma Snack Bar Café Restaurant

Le Bissoma snack bar café restaurant est un endroit convivial, situé à la place de la concorde en face de Sogam Equip. Un lieu chaleureux qui symbolise l’amitié, les retrouvailles.

Dotée d’une grande cour avant avec un jardin aux fleurs fraîches. Une grande salle avec une table de billard ouverte à toutes les personnes qui consomment sur place. Et, un coin VIP, pour toutes les personnes qui aiment la discrétion et une ambiance personnalisée.

Les prix sont abordables. Les jus et les bières à partir de 1.000fcfa. Les digestifs et apéritifs à partir de 3.000fcfa. Les vins et les cocktails à partir de 3.000fcfa.

Vous vous sentirez comme chez vous. Situé en bordure de route, vous n’aurez pas de mal à trouver un taxi. 

2- Maestro ex Galion

Situé au centre ville, juste à côté de l’ancien cinéma l’oggouée, le Maestro est un snack bar restaurant qui vous assure un agréable moment. Vous avez le choix entre la salle avec le billard qui est composée de: 4tables de billards, dont 3 ouvertes à tous les amateurs de billard, ceux qu’ils veulent commencer à apprendre à jouer et une qui est exclusivement réservée aux professionnels (vous saurez la reconnaître). Je ne vous cache pas que je ne comprend rien à ce jeu. Mais, si vous êtes un ou une fan du billard vous trouverez matière à jouer. Et surtout, un bon nombre de personnes à affronter. La partie est à 1.000fcfa.

Et, le snack bar avec une ambiance typique boite de nuit (playlist musicale très dansante , jeux de lumières et fumigènes, vous avez même droit à des atalakous lol ).

Vous avez les bières à partir de 1.500fcfa, Les whisky supérieurs à partir de 3.000fcfa, bouteille de liqueur à partir de 40.000fcfa , des bouteilles de vins à partir de 12.000fcfa, le pack Maestro à partir de 12.000fcfa (composé de 10bouteilles de bières), des cocktails à partir de 3.000fcfa pour ne citez que ceux-ci pour le reste faites un tour😁. 

C’est un endroit très fréquenté, donc vous croiserez du bon monde.

Dans tous les cas, peu importe votre choix vous passerez une excellente soirée parce que niveau ambiance le Maestro assure. 

3- Marina Social beach

Bar à cocktail en plein air mais surtout au bord de la mer. L’endroit idéal après une semaine riche en émotions, pour déguster un bon Virgin mojito, un cocktail sex on the beach ou un soda bien glacé avec beaucoup de bulles et de gaz, bercé par le bruit du vent et la danse des poissons dans l’eau. Les cocktails sont à partir de 5.000fcfa, les jus à partir de 1.500fcfa , les bières à partir de 2.000fcfa.

Embarqué dans une ambiance typique bar de plage. Mais soyez sûr, vous y passerez un bon moment sans mentionner les magnifiques photos que vous pourrez y faire tout en profitant du vent et du couché du soleil qui est sublime à regarder de ce côté de la ville.

N’oubliez pas d’appeler avant pour réserver une table surtout le vendredi.

Ps: ils sont fermés actu pour les vacances et seront de retour le Mardi 07 Septembre

4- L’Eden restaurant

Calme et paisible, l’Eden est situé à l’intérieur du Ranch. Idéal pour des apéros business, entre potes, pour un rencard etc.

Les prix sont abordables: les boissons à partir de 1.500fcfa (avec ou sans alcool), les cocktails à 5.000fcfa, les vins à partir de 18.000fcfa ( rouge, blanc, rosé).

C’est un endroit très sélecte, dans lequel vous ne croiserez pas des visages de tous les jours. Si jamais vous voulez changer d’ambiance, je vous recommande cet endroit. Mon coup de coeur et je vous assure que si vous n’y avez pas encore mis pieds c’est le moment! J’aime le côté chaleureux de cet endroit, et surtout la magnifique terrasse sur laquelle vous pouvez profiter du soleil et de la vue sur la piscine.


5- Le 211 By Tia

Mon coup de coeur dans la ville. Je suis particulièrement fan de la terrasse. Vous connaissez très bien le restaurant pour ses voyages culinaires originaux et agréable pour les papilles. Mais, laissez moi vous dire qu’en plus de la cuisine qui est délicieuse, eh ben les cocktails le sont aussi. 

C’est dans une ambiance musicale assez sympa au rythme d’une playlist diversifié que vous dégusterez leurs magnifiques cocktails qui sont à moitié prix tous les jeudis et vendredis de 16h30 à 18h30 pour le Happy Hour. Installez vous à la terrasse ou dans la salle et acceptez de vivre un Happy hour à la sauce du made with love.


Mais bon trêve de bavardage, c’est heure de l’apéro on va où?

Et vous, où allez-vous pour prendre l’apéro ? Laissez nous votre liste en commentaire.

Bloggentillaisement votre 

labloggentillaise