Maramboura everybody! J’espère que vous allez bien. Vous êtes d’accord avec moi que le mardi est le meilleur lundi qu’on puisse avoir. Et comme je l’ai vu sur la toile hier, le 14 décembre était le réveillon du 15 décembre. Comme quoi, sur internet il y a des personnes qui ont une inspiration débordante. Depuis quelques jours, se peaufine un retour à la vie normale pour les personnes vaccinés. Il sera à nouveau possible pour ces derniers, de jouir des événements nocturnes tels que les shows en boîte de nuit, la suppression du couvre feu etc.

A cet effet, ce mardi 14 décembre, pour nous donner un avant goût de ce retour à la vie normale, Tiss Warren jazz et toute son équipe, ont offert au public un moment exceptionnel du côté du diamant vip : ZE CONCERT. Je vous partage mon impression de cet évènement.

Les wés, le show…let’s go on peut commencer.

C’est sous la conduite musicale des artistes invités, notamment Jeune vili, Atalaku DJ, Jox, que nous avons débuté ces moments. Le public était déchaîné. Dans une ambiance festive, on entendait des cris ici et là. Des fans qui venaient sur la scène, féliciter les artistes en esquissant des pas de danses. Vous savez ce que j’aime dans les concerts? C’est lorsque les artistes deviennent fusionnels avec le public. Ils lancent des phrases et ces derniers répondent à leur tour. Franchement, si vous devez aller à un concert, assurez vous de connaitre au moins un ou deux titres des artistes qui devront prester. Histoire d’être dans le mood du show et d’en profiter pleinement.

Mardi, un concert…

C’est le moment pour Tiss Warren Jazz de prendre le micro afin de nous offrir ce pourquoi le public a payé. Pour un droit d’entrée à 5.000 et une consommation sobraga offerte, nous avons eu droit à une bonne balade musicale. Plus de 10 titres pour 1h30 de show, je pense pas qu’on aurait rêvé mieux. De “TOUT CE QUI ME RESTE” à “C’EST BOLET“, nous avons navigué paisiblement dans un mélange d’anciens et de nouveaux tubes en mode live acoustic. La foule était en émoi. Tout le monde sortait son téléphone, filmait soit pour immortaliser le moment, soit pour capturer l’interprétation d’une chanson.

Ze concert, ce que j’ai pensé

Il n’y a aucun doute , Tiss Warren Jazz est un artiste talentueux. Il y’a longtemps que je n’avais pas participé à ce genre d’évènement. Mon moment préféré du show reste celui de l’interprétation de Nalingui Yo. Etant d’ailleurs l’une de mes chansons favorites du répertoire musical de l’artiste, je n’ai pas pu m’empêcher de chanter. Depuis le temps que je voulais vivre ce moment. Heureusement pour moi, il a eu lieu hier, je peux maintenant passer à autre chose lol. De plus, en tant que grande port-gentillaise reconnue devant l’Eternel, j’attendais mon coup de cœur pour clamer haut et fort qu’ici c’est chez nous. Hélas! Pour ce qui est de l’interprétation de “CHEZ NOUS” en featuring avec Jox, je vous avoue que je suis restée sur ma faim. Ayant eu en exclusivité l’album Femelle 2 avant sa sortie officielle, j’ai eu le temps de me passer en boucle certains titres, donc de les apprécier. Ce qui est d’ailleurs le cas de ce titre que j’ai particulièrement aimé la première fois que je l’ai écouté et encore plus depuis que le clip vidéo a été dévoilé. Vous conviendrez avec moi que lorsqu’on a eu droit à un titre aussi dynamique en version originale, c’est pas facile d’encaisser ou de facilement apprécier une version acoustic live. 

Alors, quand je pense au concert live du 7 décembre 2019 à l’institut français de Libreville , au concert le Deal diffusé sur la page de XXL au mic et au concert du 20 janvier à Onomo hôtel, en toute objectivité: ZE CONCERT aurai pu mieux faire. Cependant, la boite était pleine. Et, une fois de plus, Tiss Warren Jazz a assuré. Il nous a montré que peu importe le lieu où se fait un show, toutes les conditions réunies ou pas, un artiste se doit d’assurer et d’offrir à son public un show de qualité.

Équipe OH!!

Pour finir, merci à Tiss Warren jazz qui a offert à son public une belle performance. Mais c’est pas tout. Cher public, nous voulons des salles pleines pendant les concerts, les millions de vues sur les vidéos, des albums achetés et toutes autres formes de soutien que vous pouvez manifester à l’endroit des artistes. La musique est un travail, alors, il faut que ça paie. Les artistes ne sont pas des mendiants , ils vivent de leur art. Alors, nous comptons sur votre soutien Matu’j limba ? Limbaaaaa. Et vous, comment avez-vous trouvé ze concert?

Prenez soin de vous.

Bloggentillaisement votre!

labloggentillaise