Rupture amoureuse : 4 astuces pour se reconstruire

Avez-vous déjà eu le cœur brisé? Ce moment durant lequel, vous avez l’impression que le monde s’effondre. Ce moment où vous ressentez cette boule au fond de vous, qui suscite de multiples sensations, émotions et sentiments. De la période de l’adolescence à l’entrée dans la trentaine, la plupart d’entres nous, avons essuyer plusieurs déceptions. Une rupture amoureuse peut avoir des répercussions graves autant sur la santé que dans le quotidien de la personne qui vit cette épreuve.

On pense être fort, on se dit que certaines choses ne peuvent pas nous atteindre. Pour avoir traverser des moments difficiles après une rupture amoureuse, je peux vous assurer que vous pouvez très rapidement être affecté (e). J’ai appris à vider mon cœur et à me libérer. Aujourd’hui avec la grâce de Dieu et aux quatre( 4) astuces que je vous partagerai dans les prochaines lignes, j’ai pu tourner la page et aller de l’avant.

1- Accepter sa douleur et faire son deuil

Parfois quand le choc tombe on veut jouer au dur, on veut donner l’impression qu’on est forte ou se convaincre soi-même. Tu n’as rien à prouver à qui que ce soit. Il faut que tu acceptes ta douleur et trouves la force de passer à autre chose. Parfois, on veut tellement gérer et vouloir se prouver qu’on tient le coup qu’on finit par perdre le contrôle de tout. Fais ton deuil ensuite passe à autre chose.

2- Se redécouvrir 

Au delà des larmes, de la grande consommations des slows et de notre utilisation abusives des mouchoirs, une rupture peut avoir des points bénéfiques. Je m’explique! En couple, pour certaines d’entres nous, nous décidons de renoncer à nous au détriment de l’homme avec qui nous sommes. Ce qui fait qu’on s’oublie et au lieu d’être nous mêmes on ne devient que l’ombre de nous mêmes. Et, cette période de rupture, est là pour nous aider à nous redécouvrir. Passez du temps avec vous même. Profitez pour poser votre confiance et estime de soi sur des fondements solides. Faites le bilan. Redécouvrez-vous et appréciez-vous pour qui vous êtes.

3- Investissez vous dans quelque chose ( une activité, une passion) 

Généralement, les périodes qualifiées de douloureuses, difficiles, sans nous en rendre compte nous aident à réaliser que nous avons des aptitudes pour X ou Y chose. Mettre mon énergie dans le blog vous n’avez pas idée de ce que ça m’a fait! Quand j’ai commencé, j’avais une grosse peine de cœur, et m’investir dans celui-ci m’a beaucoup apporté. En terme de confiance en soi, de développement personnel, de maîtrise de soi et de mes émotions bref la liste est longue. Donc je vous invite à chercher à faire une activité ou à découvrir votre passion et vous investir dans celle-ci.

4- Faites vous de nouvelles connaissances 

La plupart du temps, en couple, nous fréquentons les mêmes endroits et aussi les mêmes personnes que notre partenaire. Et, pour sortir de cet état, vous avez besoin de faire de nouvelles choses comme vous faire de nouvelles connaissances. Ça vous changera non seulement les idées, mais ça vous aidera à aller de l’avant. Qui sait, vous rencontrerez probablement des personnes qui partagent les mêmes passions que vous et qui vous aideront à sortir de votre zone de confort. 

En définitive, se remettre d’une rupture amoureuse prend du temps. C’est pourquoi, je vous déconseille de vous plonger dans une autre relation pour oublier ce qui vous ait arrivé, non! Prenez le temps qu’il vous faudra pour vous réconcilier avec l’idée que vous vous faites de l’amour. Mais gardez surtout à l’esprit que cet échec amoureux ne définit en rien vos relations amoureuses futures. Positivez et quand viendra le moment d’aller à nouveau à la rencontre de l’amour , foncez, acceptez de saisir et de vivre cette nouvelle opportunité qui s’offre à vous.

J’ai appris à mes dépends que mon bonheur ne dépendais que de moi. Aussi forte qu’est cette douleur liée à cette rupture amoureuse, cherche ton remède car il y’a un moyen d’estomper la douleur. Ce que je souhaite c’est que pour toi qui traverse un moment pareil, tu trouves la force dans mes écrits d’ouvrir une nouvelle page de ta vie.

N’hésite pas de partager cet article avec une personne qui en a besoin . Et si vous aussi êtes passés par là, laissez-nous vos astuces en commentaire. Prenez soin de vous.

2 comments
  1. “Accepter” ✅

    Le meilleur remède c’est le temps

    Ceci dit avant que ce dernier fasse son œuvre il faut saisir chaque jour l’opportunité que La Vie nous offre en s’aerant l’esprit par diverses techniques telles que La priere, la méditation (biblique ou de pleine conscience) , le sport , La Marche , pour ceux qui Ont le luxe d’avoir une plage se poser à la plage écouter les vagues et le chant des oiseaux et respirer
    Pour finir souriez car malgré tout votre Vie est Belle

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Inscrivez-vous à notre newsletter

Soyez informé des nouveautés et articles de notre site chaque semaine

Vous aimerez peut-être aussi